Accueil   >   Actualités : Bourse d'Excellence "Eiffel Doctorat"

Bourse d'Excellence "Eiffel Doctorat"

<small>L'appel d'offre 2019/2020 "Bourse Eiffel - Doctorat" est ouvert.</small>

Ce programme proposé par le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères permet aux établissements français d'attirer les meilleures étudiants étrangers en doctorat.

La bourse d'Excellence "Eiffel Doctorat" finance des mobilités de 12 mois maximum en France fractionnables dans le cadre d'une co-tutelle ou co-direction de thèse avec un établissement d'enseignement supérieur étranger partenaire.

Vous trouverez sur le site de l'Université de Strasbourg : http://www.unistra.fr/index.php?id=21576 toutes les informations utiles.

Ci-joint vous trouverez le dossier de candidature et la fiche d'information de l'Université de Strasbourg.

Le dossier doit avoir obtenu les avis du directeur de thèse, du directeur de l'unité de recherche et du directeur de l'école doctorale avant transmission.
Nous nous chargerons de compléter la partie 3 "INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR L’ÉTABLISSEMENT"et centraliserons l'envoi des dossiers à Campus France.

Les dossiers COMPLETS pour le volet doctorat devront être transmis à Virginie HERBASCH (Direction de la Recherche et de la Valorisation - Collège doctoral) par courriel uniquement :
herbasch@unistra.fr / Objet : NOM + dossier Eiffel 2019
LE 14 DÉCEMBRE 2018 AU PLUS TARD
, délai de rigueur
.

Nous attirons votre attention sur le fait que la bourse d'Excellence Eiffel est réservée aux meilleurs étudiants, qu'il ne s'agit pas d'une bourse de fin de thèse (mobilité de préférence en 2ème année de doctorat).
Les étudiants en cours d'études à l'étranger sont prioritaires par rapport à ceux qui résident déjà en France.

Contact : Virginie Herbasch
Collège doctoral, Pôle international