Accueil   >   Actualités : Chaire de Philosophie Tübingen - mise au concours succession du Prof. Dr. J. Brachtendorf

A la faculté de théologie catholique de Tübingen, la chaire "Questions fondamentales philosophiques de la théologie" (succession du Prof. Dr. Johannes Brachtendorf) est à pourvoir au 01.10.2025. Con-formément aux directives de notre université en matière de nomination, la mise au concours est pré-cédée d'un processus de recherche intensif. Il s'agit d'explorer activement le champ des candidats potentiels afin d'attirer l'attention des personnes appropriées sur la mise au concours et de les inviter à poser leur candidature :
"Sur cette base, le groupe de recherche procède à l'examen du champ international [...] des candidats et élabore une liste de personnes qui pourraient être contactées activement". (BerLeitF UT 2021)
Le travail de la phase de recherche est un travail sur l'égalité des sexes. C'est pourquoi nous vous demandons, en tant que faculté et commission d'appel, d'attirer notre attention sur les candidats potentiels et, en particulier, sur le potentiel des candidates, car les femmes sont toujours sous-représentées parmi les professeurs de l'université.
Selon la planification actuelle, le poste de professeur sera mis au concours vers la fin du semestre d'été. Nous vous serions très reconnaissants de nous indiquer dès à présent des personnes susceptibles d'occuper ce poste ; et bien entendu, nous serions également heureux de recevoir votre propre candidature le cas échéant.
Nous vous serions également reconnaissants de diffuser cette information sur le processus de re-cherche de Tübingen dans vos réseaux et de vous inviter à réagir. Bien entendu, nous ne nous intéressons pas uniquement aux candidatures provenant de l'espace germanophone. Nous vous prions de penser également à vos réseaux internationaux lors de vos recommandations.

Nous vous prions de bien vouloir répondre avant le 31 mai 2025.

Der Dekan
Prof. Dr. Andreas Holzem
Telefon: 07071/297 8054
dekan@kath-theologie.uni-tuebin-gen.de