Accueil   >   Actualités : Offres d'emploi - Post-doctorat - concours

Offres d'emploi - Post-doctorat - concours

Préparer les concours de bibliothèques

Médial vous prépare à l’entrée dans le métier de bibliothécaire.
Les bibliothécaires travaillent au sein de la fonction publique : communes, départements, Universités… De ce fait, les emplois de bibliothécaires ne sont accessibles – sauf exception – que par la voie de concours.
Médial propose des préparations à tous les concours de bibliothèque, que ce soit en médiathèques ou bibliothèques universitaires, sur des responsabilités d’accompagnement des publics ou d’encadrement.

Nos préparations aux concours s’adaptent à votre profil selon que :

• vous êtes en poste en bibliothèque universitaire : vous pouvez suivre des cours de préparation à Nancy ou une préparation à distance.

Bourse post-doctorale Mgr Jadot

La Faculté de théologie et l’Institut de recherche Religions, Spiritualités, Culture, Société (RSCS), de l’Université catholique de Louvain, soutenus par la Fondation Sedes Sapientiae, proposent une bourse de post-doctorat en théologie, d’une durée de deux ans : la bourse post-doctorale Mgr Jadot.

Le dossier devra être déposé avant le 1er septembre 2017
La réponse sera communiquée aux candidats le 30 septembre 2017
Le post-doctorat commencera en octobre 2017

Contacts et renseignements :
Prof. Olivier Riaudel
Université catholique de Louvain
Faculté de théologie
bte L3.01.01
Grand-Place, 45
B-1348 Louvain-la-Neuve

Informations complémentaires en anglais
Informations complémentaires en français

Die Heidelberger Akademie der Wissenschaften ist eine außeruniversitäre Forschungseinrichtung auf dem Gebiet kultur- und geistesgeschichtlicher Grundlagenforschung mit mehr als zwanzig Forschungsprojekten und über 200 Mitarbeiterinnen und Mitarbeitern.

Für die Heidelberger Forschungsstelle „Theologenbriefwechsel im Südwesten des Reichs in der Frühen Neuzeit (1550-1620)“ suchen wir zum nächstmöglichen Zeitpunkt

eine/einen Doktorandin/Doktoranden
für den Bereich Digital Humanities (Reformationsgeschichte) in Teilzeit (50%).

zwei Doktorandinnen/Doktoranden
im Bereich Reformationsgeschichte in Teilzeit (50%).

pour plus d'informations : offre 1 ; offre 2