Accueil   >   Agenda : Colloque interdisciplinaire "Violence dans l’Église, violence par l’Église, violence sous les yeux de l’Église : quelles perspectives, en particulier pour l’Afrique francophone ?"

Du 4 avril 2019 au 5 avril 2019
Palais universitaire de Strasbourg

APPEL A CONTRIBUTION

Le Colloque est organisé par le groupe de recherche Individu-Communauté-Territoire de la faculté de Théologie catholique de l’Université de Strasbourg. L’objet d’étude de ce groupe de recherche porte sur les interactions entre les individus (les personnes), les communautés (le vivre ensemble, et l’être du vivre ensemble) et les territoires (le lieu du vivre ensemble) dans une perspective de croyance en l’existence d’un Dieu porteur d’un projet pour l’Humanité.

Comité d’Organisation
Christine Aulenbacher (Maître de conférences – Hdr en Théologie pratique et pédagogie religieuse, Université de Strasbourg, c.aulenbacher@unistra.fr), Benoît Pigé (Professeur des universités en sciences de Gestion, Université de Franche-Comté, benoit.pige@univ-fcomte.fr), Marcel Metzger (Professeur émérite en Histoire de la liturgie, Université de Strasbourg, marcel.metzger@wanadoo.fr), François Wernert (Maître de conférences – Hdr en Théologie pratique et pastorale, Université de Strasbourg, fwernert@unistra.fr).

Inscriptions
L’inscription aux deux jours du colloque est obligatoire. Les frais s’élèvent à 100€ comprenant les deux repas du midi et la remise de l’ouvrage intégrant les diverses communications.

pour plus d'informations, cliquez ici

Les contributions devront parvenir rapidement au comité d'organisation.