Accueil   >   Doctorat   >   Convention individuelle de formation : CIF

Convention individuelle de formation : CIF

Validée par le conseil du Collège doctoral-Université de Strasbourg le 17 mai 2017.

Cette convention individuelle a pour objectif de définir et de planifier l’ensemble du parcours doctoral (projet de recherche et plan individuel de formations) du jeune chercheur et d’identifier son projet professionnel. Elle engage le doctorant, son directeur de thèse, le directeur de l’unité de recherche et le directeur de l’école doctorale. Elle peut être révisée à partir de la première inscription dérogatoire.

Une convention «pré-remplie», à partir des informations administratives communiquées par le doctorant et le directeur de thèse, sera transmise à chaque doctorant de 1ère année à l’issue de son inscription administrative, par courriel, copie à son directeur de thèse. Elle devra être complétée lors d’une réunion entre le doctorant et son directeur de thèse. Il appartiendra au doctorant de la déposer sur le lien SEAFILE dans les six mois après l’inscription dûment complétée et signée par les parties prenantes.

Le 10 décembre 2019
Collège doctoral européen, amphithéâtre