Search & Find
Accueil   >   Doctorat   >   L'admission en doctorat   >   Réinscription

Réinscription

La réinscription en doctorat doit être renouvelée chaque année avant le 30 septembre par le doctorant. Ce dernier doit obtenir l'autorisation de son directeur de thèse, du directeur de l'équipe d'accueil et du directeur de l'école doctorale avant la validation finale de son dossier.

La validation de cette préinscription permet l'inscription administrative du doctorant.

 

Demande de réinscription avec exonération

L'Arrêté du 29 avril 2019 relatif aux droits d'inscription dans les établissements publics d'enseignement supérieur relevant du ministre chargé de l'enseignement supérieur (article 5) permet aux usagers régulièrement inscrits en doctorat au titre de l'année universitaire 2021-2022 qui soutiennent leur thèse entre le 1er septembre et le 31 décembre 2022 de s'inscrire en doctorat sans acquitter aucun droit d'inscription au titre de l'année universitaire en cours.

L'exonération des droits de scolarité est proposée aux doctorants dont la soutenance est programmée avant la fermeture de l'établissement pour les congés de Noël.
Les doctorants concernés doivent uniquement effectuer leurs démarches administratives sur PIT (toutes validations : DT, UR, ED), les pièces justificatives restent inchangées.
Les doctorants n'ayant pas soutenu avant la fin de l'année civile seront invités à effectuer leur inscription avec paiement du CVEC et des frais de scolarité avant le 15 janvier.

Si votre soutenance de thèse est programmée entre le 1er et le 30 septembre, vous n'avez aucune démarche à effectuer (ni pré_inscription, ni paiement CVEC).

Accès aux plateformes d'inscription